Bien - être·Bonheur

L’Instant Thé

J’adore boire un bon thé, avec la petite vapeur d’eau qui s’échappe de ma tasse, et tout et tout. Ce qui est chouette, c’est qu’on peut en boire n’importe où : chez soi, au travail, dans un café. Et aussi, n’importe quand : c’est l’Instant Thé. Ou l’Instant Café, si tu préfères. Mais là n’est pas le sujet, ici, on parle du thé, et si-thé-pas-content-c’est-pareil. (oui, bon…).

Le thé à la maison

Mon Instant Thé préféré. Posée dans le canapé, devant une bonne série, un livre à la main, ou des feuilles de dessin, ou sinon rien. Il faut croire qu’on cerne rapidement mon petit péché mignon, car on m’a offert deux jolies théières en 2015. Oui, deux, dans un tout petit appartement, pour seulement deux personnes. Ce n’est pas grave, elles sont tellement belles que je m’en sers tous les jours.
Photos Tel 648Pour un Instant Thé Maison réussi , il te faut :
* Une jolie théière
* Une jolie tasse  (ou plusieurs, si tu es accompagné(e))
* Du thé de « qualithé » (oui, bon…) : Du thé en vrac de préférence, pas en sachet, qui a bien moins meilleur goût. Et si c’est bio, c’est encore mieux : L’intérêt de boire un thé, c’est quand même d’avoir l’impression (et pas que!) de boire quelque chose de sain (en tout cas, selon moi).
Ma dernière découverte : Le thé Chai, un délicieux thé indien, épicé, qui se boit très sucré avec du lait. D’accord, du coup ce n’est peut-être pas le plus light de tous les thés, mais il est délicieux, vraiment. Il est dans mon top 2, avec le thé à la menthe (Voir la recette).

Le thé au travail

Ce serait tellement plus simple si l’on n’avait pas à travailler pour gagner sa vie. Vivre de ses passions, d’amour et d’eau fraîche dirait-on. Bien que je caresse cette idée, j’ai fini par accepter que ce n’était pas possible pour l’instant et qu’il fallait trouver des astuces pour rendre la journée de travail plus agréable. Du coup, l’Instant Thé au travail, j’adore. Surtout en ce moment, où il fait froid à Paris. Un Instant Thé le matin, un Instant Thé l’après-midi. J’aime prendre la tasse entre mes mains, boire une gorgée de thé bien chaud et avoir le sentiment d’être réchauffée – même si, je l’ai appris il y a peu, le thé et le café ne réchauffent pas vraiment, pire, ils refroidissent le corps. Mais je m’en fiche, c’est tellement réconfortant !
Pour un Instant Thé Travail réussi, il te faut :
* Un joli mug (si possible, pas celui avec le nom de ta boite, le but est de se déconnecter du boulot, de faire une vraie pause)
* Du thé en vrac : Même si les sachets de thé paraissent beaucoup plus pratiques sur un lieu de travail, boire du thé en vrac est tout à fait envisageable :
Première solution : Préparer son thé chez soi et le mettre dans un joli thermos, comme celui-ci par exemple (acheté chez La Chaise Longue).
Deuxième solution : Apporter un paquet de thé en vrac et une boule à thé au bureau.
Dans un cas comme dans l’autre, tu es paré(e) pour bien apprécier ton Instant Thé.

Et la tisane du soir ?

À chaque fois que je dis à quelqu’un que j’adore boire une tisane le soir, on me répond que « c’est un truc de grand-mère  » ou « je prends ça uniquement quand je suis malade « . Je ne sais pas quel genre de tisane ces personnes-là ont bu, mais personnellement, les miennes, ou pour être honnête, celles de mes parents, sont délicieuses. Mis à part leur très bon goût, elles sont aussi très bonnes pour la santé : drainante, détoxifiante, relaxante et tout le tralala, la tisane est un allié indispensable à notre bien-être. Et à la différence du thé dont on a parfois des doutes sur ce qu’il contient réellement, il s’agit de vraies feuilles, fraiches (ou séchées), voire des écorces, des fruits aussi, il n’y a donc rien de plus sain. Le choix est vaste : camomille, cannelle, romarin, etc., sachant que chaque plante a des propriétés – et donc des effets – différents. File au marché ou mieux, chez un herboriste, et tu trouveras ton bonheur. Et si tu as la chance d’avoir un jardin, le mieux c’est encore de faire pousser ses propres plantes soi-même !
Ma tisane préférée : L’association verveine + cannelle + citronnelle + romarin. Nature ou avec un peu de miel, c’est une tuerie.

5 réflexions au sujet de « L’Instant Thé »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s