Après la purée de patates douces au lait de coco, haute en couleur et forte en goût, je propose aujourd’hui une recette tout aussi colorée, gourmande et délicieuse à base de potimarron, ce petit légume au nom tout mignon. Seul petit bémol : Il faut compter au moins 90 minutes de cuisson, il faut donc s’y prendre un peu à l’avance.
Ingrédients (Pour 2 personnes)
* Un potimarron
* 20 cl de crème fraîche
* 4 gros champignons de Paris
* Fromage râpé
* Sel, poivre
* Et pour ceux qui aiment, du persil haché
Préparation : 10 minutes (+ 90 minutes de cuisson …)
* Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
* Découper « le chapeau » du potimarron : Ce n’est pas évident de découper un potimarron car sa peau est très dure. Fais attention à ne pas te blesser et si vraiment tu as du mal à le faire, il existe des tutos sur Internet qui t’aideront dans ta lourde tâche 🙂
* Vider l’intérieur du potimarron : Idem, ce n’est pas une mince affaire. Chacun sa technique, certains le font avec une grande cuillère, moi je préfère le faire avec un couteau de cuisine, même si les bords du potimarron ont ensuite un aspect « carré ».
* Retirer la peau des champignons et les couper en petits morceaux.
* Dans un bol, mélanger la crème fraîche, les champignons et le fromage râpé (selon la quantité désirée).
* Rajouter le sel, le poivre et le persil haché à la préparation, puis verser le tout dans le potimarron qui doit être remplit au 4/5ème.
* Mettre au four le potimarron et son chapeau (à côté) pendant minimum 90 minutes : Oui, je dis bien minimum, car mon petit four à moi n’étant pas très puissant, je compte une bonne demi-heure en plus … Tu peux, si tu le souhaites, recouvrir le potimarron de papier aluminium (Pour ma part, je fais sans).
* Piquer avec la fourchette pour vérifier que la chair est bien tendre et donc bien cuite (particulièrement au fond du potimarron).
C’est prêt 🙂
NB : Si tu reçois des invités (ou pas, d’ailleurs), replace le « petit chapeau » sur le potimarron, en guise de décoration ! Bon appétit !
PSssssss : LeBonheurDansMaTête est également sur Facebook !
Voilà qui doit être délicieux. Et bien présenté, j’adore l’idée de servir directement dans le potimarron! Merci pour le partage! 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, j’aime beaucoup le concept également, c’est comme une petite marmite, mais qui se mange 🙂
J'aimeJ'aime