Ils me faisaient de l’œil depuis un certain temps sur les réseaux sociaux, ces petits bols remplis de fruits, de céréales, de graines en tout genre, colorés à souhait et joliment présentés. Ce weekend, après une soirée pleine d’excès, j’ai eu envie de prendre un bon petit-déjeuner sain, plein de vitamines et joli à regarder (si, si, c’est important pour moi). Du coup, je me suis lancée, moi aussi, dans l’art comestible, avec ce smoothie bowl délicieux.
Comme son nom veut bien l’indiquer, le smoothie bowl n’est rien de plus, rien de moins qu’un smoothie, version bol. Bah ouais, c’est tout. Bon, il faut le reconnaître, il est un peu plus épais que le smoothie habituel, qu’on peut boire à la paille, et il alterne les fruits/graines/céréales mixés et non mixés, ce qui donne une belle note de croquant et encore plus de fraîcheur. Aussi, point non négligeable, il a de la gueule, du style, il a le swag le smoothie bowl !
On peut faire un smoothie bowl avec à peu près n’importe quel fruit (ou légume !). Tout dépend de l’inspiration du moment, des goûts et accessoirement, de ce qu’on a dans ses placards. Pour ma part, j’ai utilisé des fruits très classiques, qui se marient parfaitement ensemble à mon sens.
Franchement, ce fut un pur délice et j’ai été calée jusqu’au déjeuner, nickel.
Ingrédients (pour 2 smoothies bowl)
* 4 bananes
* 2 kiwi
* 1 demi-avocat
* Quelques framboises
* Quelques fraises
* Une poignée de baies de goji
* Une poignée d’amandes
* Graines de chia
* Noix de coco râpée
* Flocons d’avoine (selon quantité désirée)
* 300 grammes de fromage blanc
* Citron vert
+ Un blender
Préparation : 15 minutes
* Dans le blender, mélanger 2 bananes, 1 kiwi, 1 demi-avocat, quelques amandes et quelques flocons d’avoines. Remplir les deux bols à moitié de cette préparation.
* Dans le blender, mélanger le fromage blanc avec quelques fraises et quelques framboises. Remplir les deux bols à moitié de cette préparation. (En gros, il y a une partie fromage blanc/fraises/framboises et une partie bananes/kiwi/etc. Conseil : Pour séparer les deux mélanges, j’ai fait un « mur » avec des rondelles de bananes dans le bol, mais ce n’est qu’une idée..).
* Dans les bols remplis, disposer une rangée de baies de goji, une rangée de framboises, une rangée de noix de coco râpée, une rangée de graines de chia et une rangée de flocons d’avoine. Couper les fruits qui restent (bananes et kiwi) en rondelles et faire de même.
* Saupoudrer le tout d’un zeste de citron vert.
Le tour est joué, il ne reste plus qu’à déguster. Bon appétit !
Retrouve-moi sur Facebook !
Intéressant et sain en plus, what else ?
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour Kuda ! Et très bon, ce qui est un point non négligeable 😊
J'aimeJ'aime
Parfait alors ! 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Appétissant!
J’en fais tous les jours! Un pur plaisir et depuis quelques temps j’ai inventé le Smoothie Bowl Mandala. Un bel exercice éphémère de douceur, beauté et de gourmandise Je m’amuse beaucoup.
Merci pour ce partage!
J'aimeJ'aime
Hello 🙂
Oui, c’est super bon les smoothies bowl, sain et coloré, j’adore !
J’irais voir ton smoothie bowl mandala si tu en as fait un article, j’aime beaucoup le nom déjà !
A bientot 🙂
J'aimeJ'aime
Oui hier j’ai fait un article pour expliquer:
https://hypersensibleepanouie.com/2016/05/05/food-mandala/
Et mon SB de ce matin:
https://hypersensibleepanouie.com/2016/05/06/happy-bowl-sucre-15-mandala/
Bonne journée!
J'aimeAimé par 1 personne
Miam! demain matin je m’en fais un! ^.^
J'aimeAimé par 1 personne
Tu as bien raison, parce que c’est délicieux, bon pour la santé et plutôt sympa à regarder 🙂
J'aimeAimé par 1 personne